Sabrina ROZE 07.68.39.67.66. hello@carrementcoaching.fr 1 Avenue Carnot 54130 Saint Max

Vos principales questions ...

5 fleurs de pollen avec 5 couleurs différentes

Avez-vous déjà renoncer à faire quelque chose parce que vous vous êtes dit « Je n’en suis pas capable » ? Vous êtes-vous déjà senti mal à l’aise en entretien ou en réunion ? Avez-vous déjà eu des sueurs froides à l’idée de prendre la parole en public ? Vous êtes-vous déjà demander quel est le sens de votre travail ? pour quelles raisons vous êtes content de vous lever le matin ?

 Nous nous posons tous un jour ce genre de questions. Moi-même je me les suis posée. 

Le Coaching est un accompagnement qui vous permet d’atteindre vos objectifs, ceux que vous vous êtes fixés. Par son écoute, son questionnement pertinent et à l’aide d’outils de coaching, le coach vous aide à prendre du recul et à regarder la situation sous des angles différents

Comme un photographe fait physiquement le tour de son sujet avant de prendre une photo. Il regarde tous les angles de prise de vue possibles et il prend en compte les contraites extérieures (lumière/ombre, arrière-plan, objets parasites, etc.) et les contraintes liées à son matériel. Puis, en fonction de tous ces paramètres, il prend une décision et choisit l’angle de vue qui lui semble le plus adapté au message, aux sensations qu’il souhaite faire passer avec sa photo.

Un coach vous permet d’ouvrir votre champ des possibles, et vous prenez la décision qui vous convient le mieux, à ce moment-là de votre vie. Vous prenez vos décisions. Qui mieux que vous savez ce qui est bon pour vous !

Vous mettez en place un plan d’action dans le but d’atteindre votre objectif. Soyez rassuré, un pas après l’autre. Vous connaissez sûrement déjà la métaphore de l’éléphant. Comment mange-t-on un éléphant ? Une bouchée à la fois. Les petits succès font les grandes victoires.

J’aime beaucoup la définition de l’ICF Québec

« Pour plusieurs, le coaching est une expérience qui change leur vie et qui améliore significativement leur perspective sur leur travail et leur vie, tout en améliorant leurs habiletés de leadership. Le coaching aide les gens à puiser dans leur potentiel libérant des sources de créativité et de productivité jusque là insoupçonnées. »

Le coaching n’est ni de la formation, ni du conseil, ni du mentoring. 

Le coaching est un accompagnement. Par son questionnement, ses feedbacks, son écoute, son non-jugement, le coach permet à la personne coachée de prendre du recul face à la situation, et de prendre ses décisions et faire ses choix, en tenant compte de ses contraintes et de ce qui est bon pour elle. 

Un coach n’est donc pas un « expert qui donne des conseils et la solution ». 

Un coach est un expert en accompagnement coaching, c’est-à-dire un expert dans le processus de coaching. Il met en oeuvre ses compétences d’écoute, de questionnement pertinent et de communication directe et indirecte, et met en place une relation de confiance basée sur la confidentialité. 

Un coach est présent dans la mise en place de vos décisions, qui peuvent être à l’origine de quelques changements comportementaux ou organisationnels. Vous pouvez vous sentir dans une zone d’inconfort, le temps de vous habituer à ces changements. Votre coach est présent dans ces moments comme soutien. 

Restez rassuré.e, ce sont de petits changements à la fois. Et c’est vous qui décidez de vos changements. 

Au quotidien, dans certaines situations, nous avons des émotions qui nous polluent la vie. Ces émotions nous empêchent d’agir comme on le voudrait. 

Vous êtes-vous déjà dit « C’est plus fort que moi. Je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça« . Cela échappe à notre volonté, et nous agissons automatiquement. 

Pourquoi ? Parce que nous n’avons pas laissé s’exprimer l’émotion négative et les sensations physiques associées. A chaque fois que la situation se reproduit, cela réactive l’émotion. 

Dans notre société actuelle, nous contrôlons nos émotions et surtout nous les faisons taire. Le coaching bref de libération des empreintes émotionnelles négatives permet d’accepter les émotions et les sentations physiques associées, et de les laisser s’exprimer dans un cadre. 

Attention, accepter les émotions et les laisser s’exprimer ne signifie pas se laisser déborder par ses émotions. Car l’objectif est de se débarraser des effets négatifs de ces empreintes émotionelles.

L’émotion peut être une peur ou une phobie, une addiction (tabac, grignottage, sucre, etc.), le stress, la colère, la frustration, sentiment d’abandon, etc. 

Le coaching est ouvert à tout.e.s. 

Que vous soyez salarié.e, étudiant.e, en recherche d’emploi, entrepreneur, sportif.ve, musicien.e, danseur.se, comédien.ne, célibataire, en couple, en congés parental, parents, adolescents, enfants (seulement pour le coaching bref de libération des empreintes émotionnelles négatives – à partir de 8 ans) , etc.

Si vous avez une peur ou une phobie qui vous pollue la vie, si vous avez envie d’arrêter de fumer, si une émotion vous paralyse ou au contraire vous fait réagir de manière impulsive, 

Si vous avez un rêve, un projet, un objectif (professionnel ou personnel) et que vous souhaitez être accompagné, etc.

Oui, Bien sûr. Tous les échanges en rendez-vous sont confidentiels. 

La confidentialité est une composante du code de déontologie des coachs. Pour moi, la confidentialité fait partie du métier de coach. 

A l’ère d’Internet et des réseaux sociaux, le coaching à distance par téléphone ou via skype ou autres outils de visio permet de réduire les déplacements et de gagner du temps. 

Vous allez peut-être me dire : « mais où est la proximité avec le coach ? ». 

La proximité peut se créer via des communications téléphoniques ou visio. A mon sens, la proximité passe par la communication et les attentions positives. 

De plus, beaucoup d’informations passent dans l’intonation de la voix. 

Je coache régulièrement via téléphone ou skype. J’ai des retours très positifs en gain de temps (cela évite les temps de transport). 

×
×

Panier